Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 18:40
29v.jpg

La Bataille de Landshut eut lieu le 21 avril 1809, entre les armées alliées de France, de Württemberg (VIIIe Corps) et de Bavière (VIIe Corps) sous les ordres de Napoléon fortes d'environ 77 000 hommes, et les 36 000 Autrichiens du Général Johann Hiller. Elle se termina par une victoire française.
La bataille commença avec la retraite du Général Hiller et de ses 36 000 hommes suite à la bataille d'Abensberg. Le commandant des forces françaises, le maréchal Lannes se lança à la poursuite d'Hiller, pensant qu'il pourrait anéantir une grande partie de l'Armée autrichienne. Accompagnant la force sous les ordres du maréchal Lannes, 57 000 hommes sous les ordres du maréchal Masséna se déplacèrent pour intercepter Hiller et l'empêcher de s'échapper. Les Autrichiens, bien que dépassés numériquemet, se battirent farouchement jusqu'à l'arrivée de Napoléon Bonaparte, à partir de ce moment, la victoire française ne fit plus de doutes.
Les Autrichiens perdirent environ 10 000 hommes ainsi que 30 canons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick R. Nastro - dans LES BATAILLES NAPOLEONIENNES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens