Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 19:52

Petropavlovsk-cannons.jpg

Le Siège de Petropavlovsk fut la principale opération de la Guerre de Crimée dans le Pacifique. Elle eut lieu du 18 août au 27 août 1854.
Elle débuta le 18 août 1854, quand l'escadre alliée composée de trois frégates franco-anglaises, une corvette, un brick et un bâteau à vapeur, jetta l'ancre dans la Baie d'Avatcha. L'escadre était commandée par les contre-amiraux David Price et Fevrier de Point et possédait 218 canons, comparé au 67 canons dont disposaient les défenseurs de la capitale du Kamchatka.
Deux jours plus tard, les Alliés faisaient débarquer 600 hommes au Sud de la ville, mais ils durent faire face à 230 Russes qui, après de lourds combats, les forcèrent à la retraite. Le 24 août, quelques 970 soldats alliés débarquèrent à l'Ouest de Petropavlovsk, mais encore une fois ils furent repoussés par 360 Russes. Trois jours plus tard, l'escadre reçut l'ordre de quitter les eaux russes. Les pertes russes sont estimées à 100 soldats; les Alliés perdirent environ cinq fois plus d'hommes.
En avril 1855, Nikolay Muravyov, conscient des faiblesses et insuffisances dans les défences de la ville, fit évacuer la garnison de Petropavlovsk.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick R. Nastro - dans NAPOLEON III ET LA GUERRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens