Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 20:12

La Bataille de Las Cumbres (en espagnol Las cumbres signifie les sommets) se déroule le 28 avril 1862 dans le cadre de l'Expédition du Mexique, les Français, bien qu'abandonnés par leurs alliés Espagnol et Anglais décident de ne pas se cantonner à Veracruz et à la côte mais d'avancer dans les terres.
Cependant la route est barrée par des montagnes difficilement franchissables si l'on excepte certains points de passages comme Las Cumbres. C'est là que le général Zaragoza décide de défendre l'accès à Puebla en massant 4 000 soldats et trois batteries de montagne. En face arrivent 6 000 Français menés par le général Lorencez.
Bloqués sur la route principale jusqu'au soir, les Français forcent la passe en envoyant des zouaves et des chasseurs à pied par des sentiers de montagne pour prendre d'assaut les batteries mexicaines.
Les Français n'eurrent que 2 tués et 32 blessés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick R. Nastro - dans NAPOLEON III ET LA GUERRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens