Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 20:16

Bataille livrée le 18 octobre 1866, pendant l'expédition du Mexique (1861-1867).
Après avoir remporté une victoire sur les forces impériales à la bataille de Miahuatlan, le général juariste Porfirio Diaz assiégea la ville de Oaxaca, défendue par le général conservateur Carlos Oronoz.
Le siége durait depuis 11 jours, lorsque les juaristes apprirent qu'une colonne de 1500 hommes, composée de soldats impériaux, français et autrichiens s'approchait. Diaz redoutant d'être pris entre deux feux, décida de se porter à la rencontre de cette armée.
La bataille eut lieu le 18 octobre à 11 heures et fut extrémement brêve: complètement surprise, la colonne de renfort fut anéantie en une heure. Outre la victoire totale, les troupes de Diaz obtenaient un important butin en armes, munitions et chevaux, qui leur permis de se rééquiper complètement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick R. Nastro - dans NAPOLEON III ET LA GUERRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens