Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 11:23
5 Août 2007,
Une fête illumine, chaque été, le ciel d’Anneçy, en célébrant une poétique fusion entre l’eau, le feu et la musique.
Plus de 100 000 personnes, hier, ont profité de ce spectacle, commencé l’après-midi, avec un défilé d’orchestres, de fanfares et de groupes musicaux, qui ont donné vie à des concerts et des spectacles en tout genre dans le centre ville et dans les jardins d’Europe.
Le clou de la manifestation était, comme toujours, le grand feu d’artifice sur le lac, l'un des événements touristiques majeurs de la ville. 
En effet, c'est en 1860 qu'a eu lieu la première fête nocturne sur le lac d'Annecy, en l'honneur de Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie, mais seulement dès les années 1950 le rendez-vous a pri de l’élan avec l’organisation d’un spectacle pirotecnique. Chaque année, un thème donne un sens et un rythme à la fête.
Pour l’édition 2007, caractérisée par la mise en scène de Alain Corréard, scénographe et artificier de rénommée mondiale, on a choisi le mot d’ordre "Tout feu tout slam”.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick R. Nastro - dans INFOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens