Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 16:10

7191-1.jpg

Bassano del Grappa
est une ville italienne d'environ 42 000 habitants, située dans la province de Vicence en Vénétie, dans l'Italie nord-orientale.

La bataille de Bassano eut lieu le 8 septembre 1796, pendant les guerres de la Révolution françaises, dans la province italienne de Venetie, entre les forces françaises du général Bonaparte et les forces autrichiennes du comte Wurmser. La bataille se solda par une victoire française. Dans leur retraite, les Autrichiens abandonnèrent artillerie, bagages et approvisionnement.
À la demande de Bonaparte, pour sa conduite exemplaire, Jean Lannes sera promu général de brigade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pourquoi l'armée Napoléonienne à t'elle détruite toutes les églises et pillé ce qu'il y avait à l'intérieur ? Le produit de cet pillage a t'il servi à reconstruire la Place San Marco à Venise, prenant d'une part aux piémontais vénitiens italiens pour redonner quelques kilomètres plus loin dans la citée de la Lagune ? Certainement, car cette cité avait un rayonnement mondial grâce à ses 800 années d'Indépendance Républicaine Gouvernementale et Financière grâce au chantier naval de l'Arsenal. L'image de Napoléon a t'elle été vernis à nouveau en Italie avec les fonds de son propre pays ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens