Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 20:10

cape-cuvier-sm.jpg

Le cap Cuvier est une partie très spectaculaire du littoral de l'Australie. 
Les falaises verticales à leur point plus élevé sont au-dessus de 400 pi de haut. La pêche depuis ces falaises est excellente, avec la vue.
La longue jetée (600m)de chargement de sel peut également être vue à partir du dessus des falaises de Cuvier. 
Les restes du porteur de sel en vrac de 40.000 tonnes Coréen peuvent également être vus à partir du dessus des falaises. 
En 1988 un mini cyclone a fouetté vers le haut d'une vague de 10 mètres et des vents avecdes rafales durant la nuit. Le poteur Coréen montait vers le cap Cuvier, attendant pour être chargé avec du sel le jour suivant, quand arriva un cyclone. 
Montant haut dans l'eau sans le ballast, en vue du chargement, le vent et la vague étaient énormes et le porteur a été poussé sur les roches. Il y a maintenant seulement quelques morceaux de métal encore, et à basse marée on peut voir ses moteurs dépasser juste de l'eau. L'Océan Indien est très violent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick R. Nastro - dans MONUMENTS-ARTS-LIEUX-SOUVENIRS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick R. Nastro
  • Le blog de Patrick R. Nastro
  • : Bienvenue au pays de Napoleon et de ses contemporains, vous apprendrez surement bien des choses interressantes sur les empereurs Napoléon Ier et Napoléon III et sur la famille Bonaparte, de ce qu'il reste de ces empires Français au XXIème siècle...
  • Contact

Profil

  • Patrick R. Nastro

Recherche

Archives

Liens